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Les schématiques par niveau

 
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myosotis


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MessagePosté le: Sam 26 Juin - 01:29 (2010)    Sujet du message: Les schématiques par niveau Répondre en citant

Topic bien expliqué , encore un copié collé que j'ai fait !

je cite :


L'artisanat, en français (traduit ici en cedrxatorien), c'est faire/fabriquer/construire
des trucs soi-même, de ses propres mains, et parfois aidé d'outils.

Sur Mars, c'est une notion très importante, car l'artisanat donne beaucoup de
clefs, que ce soit pour l'équipement (mâchemort, steampunk,...) ou des
créations roleplay (Stèle 37, Pneus de Big Quake,...), voire même des recettes de cuisine (onction céruléenne mentholée, bouillon tlacatlolli, faux poulets reconstitués, ...) !

Ici donc, un tuto pour savoir à peu près comme s'y prendre sans y perdre un doigt ou ... Pire.

Tout d'abord. Une chose : L'artisanat coute cher, voire très cher !
C'est déconseillé de s'y mettre quand on débute et/ou que l'on a a un
matos bas niveau. Vous verrez pourquoi par la suite.


Ce tuto est un peu long (on fait un tuto complet ou on n'en fait pas, hein...), je l'ai donc séparé en plusieurs parties.
Vous pouvez aller directement à l'une des parties grâce à la commande ctrl+F (recherche de texte).



I- La servante et le tabularium
II- Les schématiques
III- Le professeur
IV- Les niveaux en artisanat
V- La matière première
VI- En place !


I- La servante et le tabularium.

Comme je disais, l'artisanat, ça coute des thunes.
Ca commence maintenant avec l'achat nécessaire d'une Servante atelier
mobile (achetable au marché noir dans la catégorie "Outillage divers &
chantiers") pour la modique somme de 830.000 témis.

Une servante comporte des outils et permet de se déplacer librement sur
un chantier en fabriquant son objet. Indispensable pour la suite.


La suite, justement, c'est de transformer votre Centre Carcéral (bâtiment à
gauche de la Trieuse) en Tabularium. Le coût des travaux est de
4.000.000... Ou 4 millions, ça revient au même. Autant dire la peau des f...
fouines.
L'action "transformer son centre carcéral en tabularium" est
disponible dans le centre carcéral, lorsque vous n'avez pas de tabularium.
Ca peut paraitre logique, mais c'est un tuto, alors je précise, au cas où.

Le tabularium sert donc à entreposer vos schématiques (voir quelques lignes plus bas),
ainsi qu'à pouvoir utiliser cet espace pour travailler dans des conditions optimales !



II- Schématiques...

Pour l'instant, nous en sommes à 4.000.000+830.000=4.830.000 témis !
(et sans calculette)
C'est à dire quasiment 5 millions. Toujours motivé ?


Si oui, une fois cette chose faite, vous devez maintenant apprendre des
plans et des schématiques pour savoir quoi fabriquer, comment le
fabriquer et à partir de quoi le fabriquer. Et oui, vous n'avez pas la science
infuse, impossible de fabriquer quoi que ce soit sans avoir un plan valable.
Ces schématiques, vous devez les apprendre au Marché noir, disponibles
sous forme de fichiers (oui, le parchemin, c'est démodé...), dans la
catégorie Gottfried Von Dobrshejewiser !! (à tes souhaits) Hrem, donc vous
pouvez simplement les apprendre en cliquant sur...Tadaaam ! "Apprendre", oui, bien joué !

Ces schématiques sont disponibles en quantité LIMITÉES pour la majorité
d'entre elles, donc tout le monde ne pourra pas tout connaitre, et c'est ça
qu'est bon car ça pousse la communauté à coopérer et à recourir à
l'expérience de terraformeurs chanceux ayant pu apprendre une
schématique rare. L'artisanat pousse aussi à la communication.



III- Le professeur

"Mais ces schématiques rares, comment on peut les avoir ?
Moi aussi je veux roxxer en artisanat !"

Ces schématiques, le professeur Gottfried Von (bref, lisez au dessus) les télécharge parfois, les rendant donc disponibles dans al catégorie qui porte son nom. Ruez-vous donc à cet endroit si un évènement comme celui-ci apparait !
Citation:



Gottfried Von Dobrshejewiser s'adresse aux terraformers-artisans qui apprennent ses cours.
Il parle dans sa langue natale et ses explications nécessitent la traduction simultanée.
Il met donc en route le Vox-Paraphraseur. la petite voix synthétique douce mais grave, prend le relais et traduit :

Telechargement en cours ! 200 Schématique ressort long



Là ce n'est qu'un exemple. Mais parfois les schématiques apparaissent par
nombre de 10, 30 exemplaires. Ce qui les rend utiles et précieuses !
Néanmoins, pour apprendre une schématique, il faut avoir un certain niveau en artisanat...


IV- Les niveaux en artisanat !

A l'instar du rank qui varie en fonction de la terraformation, nous avons en artisanat, des niveaux qui varient en fonction du nombre d'objets fabriqués. Chaque objet "fabriqué de vos mains vous donne donc de l'expérience et permet de passer des niveaux, vous donnant accès à de nouvelles schématiques... En effet, certaines schématiques sont plus compliquées que d'autres et nécessitent donc un certain niveau pour être apprises.

Nous avons 5 niveaux connus :
lvl1- Petit têtard (au début)
lvl2- Gros têtard
lvl3- Apprenti
lvl4- Contremaitre
lvl5- Initié Supérieur

( Ce sont les 5 niveaux connus des terraformers, sachant qu'il y en a 8, mais je ne m'attarderai pas dessus...)

Pour monter de niveau, il faut donc fabriquer des objets. Mais
généralement, les schématiques de plus bas niveau ne rapportent plus
d'expérience (et oui, ça on n'apprend rien en refaisant les mêmes gestes...)

Toutefois, notez qu'il existe des objets "ascendants", c'est dire des objets qui rapportent tout de même de l'expérience même s'ils sont de niveau plus bas. Cela concerne un petit nombre de schématique pour chaque niveau, qui rapportent toujours de l'expérience au niveau du dessus.

A vous donc de tester et si besoin de faire une petite liste de ces objets, si
votre syndicat n'en possède pas déjà une !


On appellera donc "objet ascendant", chaque objet apportant de
l'expérience à un artisan (sachant qu'un objet du niveau de l'artisan est
automatiquement ascendant, vu qu'il lui apportera toujours de l'expérience).


Dans votre fiche, vous avez une barre d'artisanat (qui se retrouve aussi sur vote TEM-card).
Elle doit ressembler à peu de chose près à ça :


(oui, c'est la mienne, rhôôô... Et alors ? )

Pour être précis, cette barre faut 120 px (pixels).
On compte donc la progression d'un artisan, non pas en % comme le rank,
mais en pixels. Sachant que chaque objet ascendant rapporte la même
expérience, on peut facilement deviner combien d'objets sont nécessaires
pour chaque niveau... Ainsi, à l'arrondi près, voila combien de px rapport à
l'artisan la conception d'un objet, pour le rapprocher du niveau suivant :

- Petit têtard : 1 objet = 4 px
- Gros têtard : 1 objet = 1-2 px (estimation de 1.2 px)
- Apprenti : 2 objets = 1 px (estimation de 0.6 px par objet)
- Contremaitre : 7 objets = 1 px (estimation de 0.15 px par objet)
(- Initié supérieur : estimation de 15-16 objets pour 1 px)
____________________

Ensuite, on peut rapporter cela au nombre d'objets :

- Petit têtard -> Gros têtard : 30 objets
- Gros têtard -> Apprenti : 100 objets
- Apprenti -> Contremaitre : 200 objets
- Contremaitre -> Initié Supérieur : 800 objets


Je précise que c'est "à l'arrondi près". Ce ne sont pas des chiffres exacts à
100% mais plutôt un ordre d'idée... D'autant que la barre de 120 px
constitue une base de calcul peu pratique.
(Et que je reçois beaucoup de chiffres différents)

Ces chiffres sont donc une moyenne tenant compte de nombreux retours
par des artisans de différents bords et de différents niveaux.

V- La matière première

Un homme sage a dit un jour :
"Pas d'pierres, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais.
Pas d'palais... Pas d'palais."

Il avait pas tort d'un côté.
Si vous voulez créer des objets, il vous faudra de la matière première !
Les débris métalliques en tous genres, les tubes, la ferraille, même les
cadavres ou les bouts de tissus font de très bonnes ressources pour l'artisanat...
Il vous faudra donc les trouver (en betrayal, ou grâce à votre rover), ou les acheter (grâce au troc ou à la fosse) afin de réaliser vos objets !

Vous vous souvenez quand je disais que l'artisanat coutait cher ?
Eh bien sachant que le prix moyen en ce moment d'une matière première
est d'un million (ndlr : cette information sera mise à jour des que les terras
auront un peu de bon sens... ça va, je peux dormir tranquille...), l'artisanat
s'avère très vite être une véritable pompe à fric !

Les ressources nécessaires pour créer un objet sont disponibles dans le voxarium de votre tabularium ou alors sur Tiamat sans qui on se demande comment un survivrait.


http://tiamat-web.com/tem/schematiques.php


VI- En place !

Servante... [OK]
Tabularum... [OK]
Schématiques... [OK]
Matière première... [OK]

Bon Roger, tu as tout pour fabriquer ton objet.
Laisse-moi juste te montrer comment faire...

Tout d'abord, sache que tu peux envoyer jusqu'à dix objets dans ton tabularium via le sas voxpack, comme si tu envoyais un objet à quelqu'un. Sauf que là, tu l'envoies à ton Tabularium. Tu peux donc envoyer jusqu'à dix objets comme ça ; mais à l'instar d'un colis envoyé à quelqu'un, il y a des objets trop gros qui ne passent pas par le sas (sabots de kréator, barils anciens, plaque de métal, ...).

Dans ce cas il faut l'emporter avec vous. Pour ce faire, direction le marché
noir, menu de l'objet, puis "emporter". L'objet sera donc dans la case
"Objet emporté Actif". Vous pouvez emporter plus d'un objet de cette
manière, mais les objets suivants iront remplacer l'objet précédent dans la
case "Objet emporté Actif", tandis que les objets précédents iront
directement dans le sac. En plus de ce que vous y mettez d'habitude, le sac
peut contenir 16 objets (en plus de l' "Objet emporté Actif ") avant que
votre personnage ne soit atteint de la pathologie "Fatigue". On a donc 17
objets en tout, ça fait un paquet... Donc tout ça se passe dans le bunker.

Avant de sortir, n'oubliez pas d'équiper votre servante (qui remplacera votre tronçonneuse, lame circulaire ou clé de Dédé habituelles)


A l'extérieur, maintenant.
Rendez vous dans votre tabularium. Il vous a couté la poduku, donc autant
l'utiliser. Pour rappel, deux fois à gauche de la trieuse (avec les flèches de navigation).

Une fois à l'intérieur, vous avez "Tabularium" et "Cellules". Les cellules n'étant pas le sujet ici, c'est au
Tabularium qu'on s'intéresse. Une fois dans le
Tabularium, vous avez accès au "SAS de livraison" où se trouvent vos
objets envoyés par Voxpack, et au "Voxarium" où se trouvent les fichiers
des schématiques que vous avez apprises. Vous avez donc deux manières
de construire selon que vous ayez envoyé vos objets parle sas ou que
vous les ayez emportés avec vous.

-SAS Voxpack.
Dans ce cas-là, rendez vous dans le sas de livraison.
Vous pourrez voir chaque objet que vous avez amené, avec une liste
déroulante. Choisissez la schématique sur laquelle vous voulez entreposer
l'objet (ou sélectionnez "SAS Voxpack" si vous vous êtes trompés comme
un boulet, afin de renvoyer l'objet dans votre sas, votre sas ne pouvant
contenir qu'un seul objet, évitez de trop faire d'erreurs :p ) , faites-le pour
chaque objet, puis validez-moi tout ça avec le bouton en bas.

-Objet emporté.
Dans ce cas-ci, rendez vous dans le Voxarium.
Équipez l'objet que vous voulez entreposer ("Objet emporté Actif") depuis le marché noir.
Ensuite, choisissez la schématique sur la liste (dans ces moments, la
commande ctrl+F s'avère très utile). Puis cliquez sur 'construire', le petit
bouton en bas à droite. Recommencez l'opération ("équiper", "recherche de
la schématique", "construire), autant de fois que vous avez d'objets à
entreposer pour finir votre création. Contrairement à l'option du SAS
voxpack, on ne peut pas tout entreposer d'un coup, mais en contrepartie,
on a un chouette message de confirmation comme quoi on a bien fabriqué
notre objet. Cette option sert donc surtout pour entreposer des objets
"lourds" qui ne passent pas par le sas.

Si vous avez emporté des objets "équipables" (comme les épaulières du fauché pour la construction d'un renfort du mâchemort), et s'ils sont dans votre sac, cliquer sur l'objet en question ne le mettra pas dans "objet emporté", mais à sa place. Pour notre épaulière du fauché, elle ira donc se placer dans l'emplacement "exo cuirasse", et non pas dans "objet emporté".
Au final, on ne pourra pas placer l'objet sur une schématique. Il vaut mieux donc l'envoyer par colis voxpack, ou le garder en objet actif des sa sortie du bunker.



Quoi que vous fassiez, l'objet créé se retrouvera dans votre sac.
A vous, donc, de vider votre sac en rentrant à votre bunker.

Si votre sac est plein au moment de créer votre objet, boum, vous vous
mangerez une pathologie "fatigue" car votre sac est plein à craquer. Mieux
vaut donc avoir un sac pas trop plein au moment de faire ça.

Notez au passage, qu'à chaque objet créé, la servante s'abime...
Sur le long terme, il est donc bon de prévoir une ou deux servantes supplémentaires.


Attention


Quelle que soit la méthode, si vous entreposez un objet dans une
schématique, IL N'Y A AUCUN MOYEN DE LE RÉCUPÉRER ! C'est moche,
comme ça, écrit en majuscules, mais c'est le piège dans lequel tombent
beaucoup d'artisans débutants. Ainsi, les artisans expérimentés, préfèrent
être surs d'avoir tous les objets nécessaires à l'élaboration d'une
schématique avant de commencer à les entreposer...

En revanche, si vous avez juste envoyé l'objet dans le sas du tabularium,
sans l'entreposer sur un établi, il est toujours possible de vous le renvoyer
comme expliqué quelques lignes au dessus, entre parenthèses...


L'artisanat, c'est donc dur, cher, et un peu risqué (pour les pas doués
),
mais c'est une porte ouverte vers des tas d'options !
_________________


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MessagePosté le: Sam 26 Juin - 01:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

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myosotis


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Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 01:30 (2010)    Sujet du message: Les schématiques par niveau Répondre en citant

Topic officiel du MHC sur l'artisanat :
http://mars-help.com/eur/viewtopic.php?f=29&t=3239

Topic officiel du MHC concernant le professeur :
http://mars-help.com/eur/viewtopic.php?f=29&t=4064


Lien du MHC pour proposer vos schématiques :
http://mars-help.com/eur/viewtopic.php?f=29&t=3947

(Attention ! Ce n'est pas un topic officiel. Ce topic part de l'idée d'un joueur, et permet seulement de proposer des schématiques, comme ce dernier l'a précisé à la fin de son premier post. Rien n'oblige les studios à l'intégrer au jeu si elle hors contexte, inutile, ou si les composants que vous proposez pour la fabriquer sont en trop ou pas assez grand nombre, si ce ne sont pas les bons,ou juste si les studios n'aiment pas votre tête (je déconne :p ).

Un minimum de réalisme -pas trop tout de même, on est sur un jeu, pas pour se prendre la tête-, et parfois un peu de roleplay est fortement apprécié, il parait... )
_________________


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myosotis


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Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 07:31 (2010)    Sujet du message: Les schématiques par niveau Répondre en citant

Mon projet:
après avoir un kréator, je m'occuperai de l'artisanat.
Objectif: être apprentie.

_________________


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myosotis


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Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 07:42 (2010)    Sujet du message: Les schématiques par niveau Répondre en citant

NIVEAU PETIT TETARD
 



 
Citation:
Anneau roulement
Schématique anneau billes Niveau : Petit têtard Ce plan permet de fabriquer un anneau décoratif à partir de rebuts.

•   Roulement RustyBoy : 2
•   Petits tubes : 2




 
Citation:
Anneau avec poinçon
Ce plan permet de construire un anneau poinçon très solide.

•   Débris et rebuts metalliques : 1




 
Citation:
Bidouille carcasse de RustyBoy
Nous allons avec les rebuts d'un Rover RustyBoy, reconstituer une carcasse a peu pres exploitable pour les besoins des artisans.

•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 9




 
Citation:
Bobine de cuivre
Permet de construire une bobine de cuivre correcte.

•   Câbles électriques type A : 5




 
Citation:
Boite à filtre
Ce plan indique comment extraire d'une carcasse de Rover TombBreaker le boitier filtre transparent.

•   Carcasse TombBreaker : 1




 
Citation:
Bon plan câbles type A
Ce bon plan permet d'extraire les fils electriques internes d'une torche de casque détruite.

•   Chiffon gras : 1
•   Torche de casque : 1




 
Citation:
Bon plan câbles type A autre version 2
Ce bon plan permet d'extraire les fils electriques internes d'une vielle perceuse. Facile pour les têtards.

•   Chiffon gras : 1
•   Moteur de perçeuse : 1




 
Citation:
Bon plan Cuir 2
Comment fabriquer un carré de cuir avec un portefeuille usagé. La tâche sera facilité au lieu de dépouiller des matériaux abandonnés. Méthode expliquée pour récuperer le cuir racorni !

•   Portefeuille usagé : 4




 
Citation:
Bon plan domino blanc
On trouve un Domino blanc spécial dans les disqueuses des premiers programmes. Il suffit de trouver une carcasse dans le sable et de fouiller dedans. Accessible aux débutants.

•   Chiffon gras : 1
•   Disqueuse beton : 1




 
Citation:
Bon plan petite chaîne rapide
Voici une bonne méthode pour gagner du temps, récuperer une petite chaîne déjà existante sur un porte-clefs.

•   Porte-clefs gogues du Cratère : 1




 
Citation:
Boucle rigide metal
Utile pour fabriquer une boucle rigide de bonne facture.

•   Rebuts métalliques gris : 1




 
Citation:
Bouillon Tlacatlolli
Cette recette alimentaire douteuse explique pas à pas comment gratter des lambeaux de chair sur des restes humains ou comment récuperer de la moelle osseuse pour en faire un bouillon prêt à boire. Coeurs fragiles s'abstenir ou si vous êtes contre.

•   CoffeeBooster usagé : 1
•   Gomme à macher : 1
•   Grands restes humains : 1
•   Injecteur N01AX03 : 1
•   Injecteur 7220-79-3 : 1
•   Serre-joint métallique  : 1




 
Citation:
Boule de caoutchouc
Permet la réalisation d'une boule de caoutchouc de qualité elevée. Couleur noire grisée.

•   Bout de courroie : 10




 
Citation:
Câbles type A
Les indications expliquent comment fondre, étirer, faire ou recycler des fils électriques de bonne facture.

•   Carcasse RustyBoy : 3
•   Petits tubes : 2




 
Citation:
Câbles type B
Les indications expliquent comment fondre, étirer, faire ou recycler des fils électriques de bonne facture.

•   Carcasse TombBreaker : 3
•   Petits tubes : 2




 
Citation:
Capsule durable
Ce plan permet de construire la médaille du concours. Le but est d'afficher la durabilité la plus élevé. Seul le talent compte.

•   Capsule PsychoBeer : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Petite chaîne : 1




 
Citation:
Ceinturon lourd du Mâchemort
Ce Schématique indique comment construire un ceinturon lourd. Aide à se défendre, peu compliqué à réaliser pour un commando.

•   Gros engrenage oxydé : 6
•   Jeu de rondelles : 2
•   Morceau de cuir : 6
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 3
Rebuts métalliques gris : 1




 
Citation:
Cosses electriques
Ce plan vous permet de fabriquer des cosses électriques de différentes tailles, de bonne facture.

•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Petits tubes : 2




 
Citation:
Coup de poing level1 D
Permet de construire un coup de poing pour la main droite de niveau 1. S'adapte au gantelet originel du Scaphandre de Terraformation.

•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1




 
Citation:
Coup de poing level1 G
Permet de construire un coup de poing pour la main gauche de niveau 1. S'adapte au gantelet originel du Scaphandre de Terraformation.

•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1




 
Citation:
Coup de poing level2 D
Permet de construire un coup de poing pour la main droite de niveau 2. S'adapte au gantelet originel du Scaphandre de Terraformation.

•   Morceau de cuir : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Rebuts métalliques gris : 1




 
Citation:
Coup de poing level2 D
Permet de construire un coup de poing pour la main droite de niveau 2. S'adapte au gantelet originel du Scaphandre de Terraformation.

•   Morceau de cuir : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Rebuts métalliques gris : 1




 
Citation:
Epauliere du fauché
Permet de construire une épaulière du fauché à partir de pas grand chose.

•   Armure carbonisée : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceau de cuir : 4




 
Citation:
Fil de fer barbelé
les directives permettent de filer des longueurs de métal pour obtenir du fil de fer barbelé. Tout ceci à base de carcasses motorisées et rebuts métaliques.

•   Carcasse RustyBoy : 3




 
Citation:
Interrupteur type Switch
Avec un peu de chance et beaucoup de patience vous trouverez ce que vous cherchez. Un Switch interne non détruit ou rafistolable.

•   Carcasse TombBreaker : 4




 
Citation:
Jeu de rondelles
Les indications permettent à partir de plaques redressées et planes de fabriquer des rondelles de différentes tailles et épaisseurs.

•   Armure carbonisée : 1




 
Citation:
KIT pour Cuirasse routier
Ce plan permet de regrouper les composants sous forme de kit pratique. Ce kit sert a construire la Cuirasse du routier EV1.

•   Boite à filtre : 1
•   Capsule gaz pression : 3
•   Condensateur solide : 1
•   Cuirasse Marsball adaptée : 1
•   Bloc d'argent : 1
•   Epaule de Meta! : 1
•   Lanière fixation cuir : 6
•   Plaque photocathode : 1
•   Respirateur jetable : 1
•   Silent Bloc : 4




 
Citation:
Lanière fixation cuir
Permet la fabrication d'une lanière de fixation en cuir souple et solide.

•   Boucle rigide metal : 1
•   Morceau de cuir : 1




 
Citation:
Morceau d'aimant
Ce feuillet sert à localiser un aimant dans les rebuts recensés en usage sur Mars. Il faudra un stock susceptible d'en contenir au moins un morceau.

•   Matériel abandonné : 2




 
Citation:
Morceau de cuir
Ceci indique comment fabriquer des morceaux de cuir, plutôt de récuperer des morceaux et les assembler. La tâche sera facilité en dépouillant les matériaux abandonnés genre restes de combinaison. Vous obtiendrez au final une pièce de cuir acceptable

•   Grands restes humains : 1
•   Matériel abandonné : 1




 
Citation:
Moteur de perçeuse
Ce plan permet a une personne débutante d'extraire un moteur de perçeuse ancien modèle sans l'abîmer plus qu'il ne l'est. (Conseil pour les vis cachées deuxième feuillet)

•   Perceuse cassée : 1




 
Citation:
Nain de jardin (collector)
Ce plan permet de faire un Nain de jardin collector, ce plan s'autodétruira après une période d'essai.

•   Poignée de terre martienne : 3




 
Citation:
Oeil blindé
Permet à partir de quelques carcasses de rover TombBreaker de récuperer un oeilleton non dégradé.

•   Carcasse TombBreaker : 2




 
Citation:
Open brainspace
Permet de construire un Open brainspace pour personnaliser son heaume. Ouvre l'esprit.

•   CoffeeBooster usagé : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Pâte double composant : 1
•   Raccord de tube cuivre : 1
•   Rebuts métalliques gris : 1




 
Citation:
Petite chaîne
Ce plan permet de fabriquer une petite chaîne à partir de rebuts. Il faut construire les maillons un par un. Patience et minutie exigée.

•   Carcasse RustyBoy : 1




 
Citation:
Petit pot de peinture blanche
Permet de faire un pot d'environ 40 ml de peinture blanche saine.

•   Borax : 1
•   Bouts de craie : 1
•   Eau stérilisée de survie : 1
•   Petit pot douteux : 1




 
Citation:
Plan Epauliere du fauché
Permet de construire une épaulière du fauché à partir de pas grand chose.

•   Armure carbonisée : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceau de cuir : 1




 
Citation:
Plaque de métal
Le métal est une des bases dogmatiques de La Firme. Ce plan permet aux petits têtards de faire de belles plaques de métal recyclé à partir de barils anciens.

•   Baril ancien sombre : 3




 
Citation:
Pot de peinture rouge
Réalisé par le studieux étudiant Asgarh. Permet d'obtenir une petite quantité de peinture rouge, assez épaisse et légèrement granuleuse.

•   Eau stérilisée de survie : 2
•   Graisse silicone carbone : 2
•   Petit pot douteux : 1
•   Poignée de terre martienne : 3




 
Citation:
Poudre coquillage
Permet de faire une poudre rituelle avec des restes de coquillages. Le carbonate de calcium épandu est toléré par le Codex. Des variantes sont possibles mais les cours traitant du sujet ne sont pas appréciés.

•   Boite à filtre : 1
•   Moules à René la Moule : 1




 
Citation:
Poudre de crâne ancien
Un jeune apprenti pourra faire avec un crâne des Grands Anciens de la poudre. Le plan explique la position a tenir et comment reproduire les mouvements ancestraux afin de faire une belle poudre.

•   Crâne des Grands Anciens : 1
•   Fiole vide 500ml  : 1




 
Citation:
Raccord cuivre facile
Une conduite usée de refroidissement d'un Kréator permet de récuperer au centre un raccord cuivre. Il se trouve dans une partie rétrécie qui scinde le flux en 4 canaux. Il suffit de percer au centre c'est facile !

•   Conduite usée : 1




 
Citation:
Refaire un squelette
A partir de petits restes humains pouvoir reconstituer un corps entier correctement. Le plan est facile à lire avec des dessins pour l'emplacement des os.

•   Chiffon gras : 8
•   Restes humains : 9




 
Citation:
Relique du Broyeur
Ce schématique permet de refaire la relique d'Arthemus dit le broyeur d'épave. Assez simple à réaliser.

•   Cage a aiguilles : 2
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Gros engrenage oxydé : 2
•   Grosse chaine : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1




 
Citation:
Ressort long
En bon acier, vous trouverez un excellent modèle dans un rebus de tronçonneuse.

•   ???




 
Citation:
Rose météoritique Cyndelle
Appellée aussi Rose météoritique. Le Terraformer Cyndelle a force de patience et de blessures trouva la bonne méthode pour que les artisans débutants puissent fabriquer cet objet. Pour la coutume terrestre St Valentin.

•   Chiffon gras : 1
•   Morceau de météorite : 1
•   Petite chaîne : 1




 
Citation:
Roulement RustyBoy
Permet d'extraire proprement le roulement à billes de l'axe principal d'une carcasse de Rover RustyBoy.

•   Carcasse RustyBoy : 1




 
Citation:
Rubis taillé
Ce traité apprend à tailler correctement un rubis. Il suffit d'être adroit et patient.

•   Brosse a dents : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Rubis industriel brut : 1




 
Citation:
Serre-joint métallique
Ce plan permet de fabriquer un serre-joint solide et fiable.

•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Grand rebut Big Quake : 1




 
Citation:
Sertissage du Mâchemort
Ce Schématique indique comment construire un sertissage solide de heaume. Aide à se défendre, peu compliqué à réaliser pour un commando.

•   Gros engrenage oxydé : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Rebuts métalliques gris : 1




 
Citation:
Set lames corps moteur
Ce plan indique la meilleure méthode pour fabriquer un set de lamelles conductrices. Ce set servira a la construction du corps compact d'un electro-aimant ou bien d'un rotor, d'un moteur selon vos besoins.

•   Baril ancien sombre : 1




 
Citation:
Signe 37
Permet de tracer sur une plaque de cuivre le signe de reconnaissance.

•   Raccord de tube cuivre : 1




 
Citation:
Talisman capsule
Ce plan permet de fabriquer un petit Talisman avec une capsule de PsychoBeer (se porte autour du cou)

•   Capsule PsychoBeer : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Petite chaîne : 1

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Dernière édition par myosotis le Lun 12 Juil - 07:44 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 12 Juil - 07:43 (2010)    Sujet du message: Les schématiques par niveau Répondre en citant

NIVEAU GROS TETARD
 



 
Citation:
Aiguille compteur générique
Ce plan permet de fabriquer une magnifique aiguille de compteur générique. Elle sera prête a être insérée sur un Bitiop !

•   CoffeeBooster usagé : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Petit serre câble : 1




 
Citation:
Attracteur cosmique
Ce schématique indique conmment construire un attracteur cosmique pour les Adeptes des Grands Anciens.

•   Anneau argent lenticulaire : 1
•   Morceau de météorite : 1
•   Petite chaîne : 1




 
Citation:
Bloc d'argent
Ce schématique permet de fondre un bloc d'argent à partir de restes électroniques et le densifier mécaniquement avec un peu de cuivre. Haute qualité d'aprés l'origine des composants utilisés par La Firme pour faire les Rovers.

•   Circuit imprimé : 10
•   Plaque photocathode : 2
•   Raccord de tube cuivre : 1




 
Citation:
Bloc Klonk
Ce plan permet de fabriquer un sertissage pour un heaume. L'objet fabriqué est reservé aux gardiens de Narthex.

•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Vieux carburateur : 1




 
Citation:
Bon plan bobine cuivre
Il suffit d'être patient. Déroulez le cuivre de l'ancien moteur de la perçeuse et bobinez le en le réparant avec soin. Les débutants y arriveront.

•   Moteur de perçeuse : 1




 
Citation:
Bon plan Rotor
Ce bon plan vous prive du plaisir de fabriquer et comprendre vous-même votre objet mais comme c'est un bon plan il vous fait gagner du temps. Avec un peu de chance vous en trouverez un entier.

•   Chiffon gras : 1
•   Perceuse cassée : 1




 
Citation:
Bon plan tubes
Ce bon plan permet grâce à la fonte d'une courroie crantée de fabriquer des tubes mous ou plus durs et de diamètre selon les gabarits de la servante. Bon plan qui évite de récuperer des dechets de courroies eclatées.

•   Courroie crantée : 1




 
Citation:
Bracelet de force Stakhanov
Nous allons reproduire les bracelets de force du mineur Aleksei Stakhanov afin de prolonger les exploits et la puissance d'un homme. Nous savons que La Firme a racheté ses effets personnels mais la salle de cours n'est pas un lieu de débat.

•   Boucle rigide metal : 2
•   Courroie crantée : 1
•   Grand rebut Big Quake : 1
•   Morceau de cuir : 8




 
Citation:
Bracelet lacet tribal
Les indications permettent de construire ce petit bracelet de type tribal.

•   Chiffon gras : 1
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Rebuts métalliques gris : 1




 
Citation:
Bracelet métal & cuir
Permet de fabriquer le bracelet en métal et cuir assoupli.

•   Débris et rebuts metalliques : 2
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceau de cuir : 2
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 2




 
Citation:
Bracelet vertebre
Ceci vous aidera à fabriquer un bracelet de type tribal. Les isolés du Nord font ce genre de modèle et le plan essaye d'être le plus approchant possible.

•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Grands restes humains : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1




 
Citation:
Câbles type C
Les indications expliquent comment fondre, étirer, faire ou recycler des fils électriques de bonne facture et surtout de type C.

•   Carcasse TombBreaker : 3
•   Montres à Lulu : 1
•   Petits tubes : 2




 
Citation:
Câble remorque
Permet de construire un set complet "câble de remorquage" assez solide pour tracter un Betrayal.

•   ???




 
Citation:
Ceinturon de base
Ce Schématique indique comment construire un ceinturon en cuir et métal de base. Les coulissants sont faits en cuivre.

•   Jeu de rondelles : 8
•   Morceau de cuir : 6
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 4
•   Raccord de tube cuivre : 1




 
Citation:
Ceinturon sanglant
Ce petit plan permet de construire un ceinturon sanglant.

•   Bout de courroie : 4
•   Crâne des Grands Anciens : 1
•   Morceau de cuir : 3
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 3
•   Restes humains : 1




 
Citation:
Chaise de bar
Ce plan permet de fabriquer une chaise brute pour lounges privés ou Bar. En métal recyclé solide, pas de peinture, la rouille peut parfois tâcher.

•   Armure carbonisée : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 3
•   Serre-joint métallique : 4




 
Citation:
Circuit imprimé
En suivant les indications il est possible avec de la chance d'extraire et reconstituer un circuit valable sur rover RustyBoy.

•   Carcasse RustyBoy : 2




 
Citation:
Coeur rétracté reconstitué
Permet de reconstituer un coeur à partir de récupérations organiques sur des restes humains. Beaucoup de restes humains augmentent les chances de reconstituer un coeur.

•   Grands restes humains : 7
•   Restes humains : 4




 
Citation:
Coque en cuivre compteur
Cette belle coque en cuivre pourra receptionner le bitiop reglé sur vos besoins. Coque générique.

•   Raccord de tube cuivre : 3




 
Citation:
Compteur de charge
Ce schématique permet de construire compteur de charge. Le niveau d'accés a la fabrication est facile, il suffit de monter le kit que nous avons préparé dans des exercices antérieurs.

•   Aiguille compteur générique : 1
•   Bitiop a compteur : 1
•   Câbles électriques type B : 1
•   Chiffon gras : 1
•   Fond compteur générique : 1
•   Protege compteur : 1
•   Tube coude : 1
•   Vitre pour compteur : 1




 
Citation:
Compteur de pression A
Ce schématique permet de construire un fort pratique compteur de type A. Le niveau d'accés a la fabrication est facile, il suffit de monter le kit que nous avons préparé dans des exercices antérieurs.

•   Aiguille compteur générique : 1
•   Bitiop a compteur : 1
•   Câbles électriques type A : 1
•   Chiffon gras : 1
•   Fond compteur générique : 1
•   Protege compteur : 1
Tube coude : 1
Vitre pour compteur : 1




 
Citation:
Bracelet lacet tribal
Les indications permettent de construire ce petit bracelet de type tribal.

•   Chiffon gras : 1
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Rebuts métalliques gris : 1




 
Citation:
Débris et rebuts metalliques
Necessaire pour arriver à reconstituer un set correct et utilisable.

•   Carcasse TombBreaker : 2




 
Citation:
Décoration custom
Vous y trouverez les indications pour faire un sertissage de heaume lourd et épais. Aspect soigné et détaillé. Patience exigée pour tracer les circonvolutions et placards esthétiques.

•   Armure carbonisée : 1
•   Jambière de parade (Commando) : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1




 
Citation:
Domino electrique
Permet de fabriquer un domino en matiere plastique. La servante possède des creux pouvant servir de moule en T.

•   Bout de courroie : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1




 
Citation:
Fond compteur générique
Fabriquez ce superbe fond pour vos compteurs. Le plan indique les bons tracés suivant votre besoin.

•   Baril ancien sombre : 1
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Petit pot de peinture blanche : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1




 
Citation:
Grosse chaine
Ce traité permet de construire une chaine décorative de bonne finition. Possède un petit fermoir. Résistante

•   Cosses electriques  : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Petite chaîne : 1
•   Raccord de tube cuivre : 1




 
Citation:
Hublot de Betrayal
Permet de fabriquer un hublot de bonne facture sans le verre.

•   Gros boulon : 4
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Raccord de tube cuivre : 8
•   Serre-joint métallique : 2




 
Citation:
Lame circulaire
Ce plan vous permet de fabriquer des lames circulaires de différentes tailles et assez résistantes. De la patience et de l'application est demandée pour tracer et évider le bord.

•   Armure carbonisée : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Perce gaine : 1




 
Citation:
Masque cuivre 37
Permet de sculpter un masque ressemblant à l'homme aperçu sur une camdrone. Sert à afficher aux yeux de toutes et tous son idéologie.

•   Jeu de rondelles : 1
•   Petit pot de peinture blanche : 1
•   Raccord de tube cuivre : 15




 
Citation:
Médaillon du Synthétiseur
Permet de construire une médaille du Synthétiseur.

•   Ampoule à décharge : 1
•   Câbles électriques type B : 1
•   Condensateur solide : 1
•   Cosses electriques : 1
•   Grosse chaine : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Rebuts métalliques gris : 1
•   Roulement RustyBoy : 1
•   Torche de casque : 1



 
Citation:

Médaillon du tresorier
Permet de construire un Talisman du trésorier d'excellente facture. L'objet fabriqué à partir de ce plan est reservé à la classe BOSS.

•   Petite chaîne : 1
•   Plaque photocathode : 1
•   Raccord de tube cuivre : 1
•   Rubis taillé : 1




 
Citation:
Onction céruléene mentholée
Permet de fabriquer une solution buvable assez pâteuse de couleur bleutée.

•   Boite à filtre : 1
•   Comprimé A01AD05 (bleu) : 1
•   Injecteur 56776-32-0 : 1
•   Pot de Mentha vulgaris : 1




 
Citation:
Pendentif tribal Tepoztli
Ce plan permet de fabriquer un pendentif tribal en utilisant du cuir pour faire les lanières mais surtout une unité monétaire tribale.

•   ???




 
Citation:
Petits tubes
Ce plan permet grâce à la fonte des reliquats de courroies de fabriquer des tubes mous ou plus durs et de diamètre selon les gabarits de la servante.

•   Bout de courroie : 5




 
Citation:
Pot de peinture jaune
Réalisé par le studieux étudiant Asgarh. Permet d'obtenir une petite quantité de peinture jaune, assez épaisse et légèrement granuleuse.

•   Chiffon gras : 1
•   Eau stérilisée de survie : 4
•   Orpiment : 1
•   Pâte double composant : 1
•   Petit pot douteux : 1




 
Citation:
Raccord de cuivre facile 2
Soudez 4 bagues de cuivre et laminez la partie centrale, par petits gestes pour l'élongation.

•   Bague cuivre : 4
•   Chiffon gras : 2




 
Citation:
Rebuts métalliques gris
Necessaire pour arriver à reconstituer un set correct et utilisable.

•   Carcasse RustyBoy : 3




 
Citation:
Renfort du Mâchemort
Les directives permettent la construction d'une épaulière lourde renforcée. L'objet produit par ce plan est reservé à la classe commando.

•   Armure carbonisée : 1
•   Epauliere du fauché : 1
•   Gros engrenage oxydé : 5
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceau de cuir : 2
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1




 
Citation:
Robinet purge Scaphandre
Ce plan vous permet en fouillant des dechets abandonnés de recuperer sur un Scaphandre le système de purge pour extraire le robinet. Attention la congélation rend cassants les matériaux plastiques. Les débutants peuvent se débrouiller.

•   Chiffon gras : 1
•   Matériel abandonné : 1
•   Petits tubes : 1




 
Citation:
Rubis industriel brut
Permet de fabriquer un rubis brut.

•   Epauliere Commando : 1
•   Epauliere de Metal : 1
•   Four a pression (miniature) : 1
•   Gant Marsball niveau 3 Main droite : 1
•   Moteur électrique : 1




 
Citation:
Sertissage F.O.U
Permet de construire le sertissage le plus "Pouyou" du Bar du Forage.

•   Jeton metal : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Sertissage vierge : 1




 
Citation:
Sertissage Octane
Ce Schématique décrit la construction d'un sertissage spécial qui se fixe au heaume de terraformation. L'objet fabriqué est reservé à la classe des mécaniciens.

•   Ampoule à décharge : 1
•   Câbles électriques type A : 1
•   Condensateur solide : 1
•   Interrupteur ancien : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Rebuts métalliques gris : 1
•   Vieux carburateur : 1




 
Citation:
Sertissage obscur
Permet de construire ce heaume spécial qui est destiné aux Adeptes des Grands Anciens.

•   Crâne des Grands Anciens : 1
•   Hublot de Betrayal : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Restes humains : 1
•   Rubis taillé : 1
•   Statuette miniature étrange : 1




 
Citation:
Sertissage osseux
Permet de fabriquer un sertissage osseux pour le heaume de Terraformation.

•   Grade de terraformeur : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 3
•   Poeles diverses à Lulu : 1
•   Restes humains : 2




 
Citation:
Sertissage PRPM
Permet de construire le sertissage le plus classe du monde.

•   Jeton PRPM : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Sertissage vierge : 1




 
Citation:
Sertissage Saint piston
les indications fournies permettent de construire un sertissage pour heaume de terraformation. L'objet fabriqué est reservé à la classe des mécaniciens.

•   Bout de tube : 1
•   Câbles électriques type A : 1
•   Condensateur solide : 1
•   Cosses electriques : 2
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Gros boulon : 1
•   Gros engrenage oxydé : 1
•   Interrupteur ancien : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 2
•   Moteur électrique : 1




 
Citation:
Sertissage vertebral
Ce plan montre comment construire le sertissage vertebral.

•   Bracelet vertebre : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Petit crâne sculpté : 1
•   Sertissage vierge : 1




 
Citation:
Sertissage vierge
Ce plan permet de construire un sertissage générique. Une fois la base construite, il devient facile de customiser agréablement son heaume grâce au sertissage de métal générique.

•   Lame circulaire : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Pâte double composant : 1
•   Rebuts métalliques gris : 2
•   Vieux carburateur : 1




 
Citation:
Tête vaudou
Ce plan permet de construire une tête vaudou selon les rituels tribaux. Elle porte selon les croyances et la resistance karmique, souffrances, malheurs et autres calamités à celui qui possede cet artefact.

•   Coeur rétracté reconstitué : 1
•   Grands restes humains : 1
•   Gros boulon : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Poignée de terre martienne : 1




 
Citation:
Torque vaudou
Les indications permettent de construire un torque amusant pour les personnes superstitieuses et dénuées d'esprit scientifique, l'electricité fera bouger certains éléments donnant ainsi l'illusion du surnaturel.

•   Câbles électriques type A : 1
•   Coeur rétracté reconstitué : 1
•   Condensateur solide : 1
•   Cosses electriques : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Petit crâne sculpté : 3




 
Citation:
Tube coude
Le matériel abandonné a un haut pourcentage de Pelle a verins avec encore accroché aux poignées un cadavre de débutant. En fouillant bien vous trouverez de quoi reconstituer un tube coudé avec une jointure refaite par vos soins.

•   Chiffon gras : 2
•   Matériel abandonné : 1

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MessagePosté le: Lun 12 Juil - 07:46 (2010)    Sujet du message: Les schématiques par niveau Répondre en citant

NIVEAU APPRENTI
  



 
Citation:

Amulette du Hacker
Les indications montrent la bonne manière de construire une amulette du hacker.

•   Ampoule à décharge : 1
•   Câbles électriques type C : 1
•   Condensateur solide : 1
•   Cosses electriques  : 2
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   EEPROM : 1
•   Grosse chaine : 1
•   Pâte double composant : 1
•   Petit crâne sculpté : 1
•   Plaque photocathode : 1





 
Citation:

Amulette du Rotor en titane
Ce plan guide la compréhension pour construire correctement l'amulette du Rotor. La Firme aurait une fixation sur les rotors et cet objet peut s'averer utile on ne sait jamais.

•   Boite à filtre : 1
•   Câbles électriques type A : 1
•   Condensateur solide : 1
•   Cosses electriques : 1
•   Graisse silicone carbone : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Moteur électrique : 1
•   Oeil blindé : 1
•   Rebuts métalliques gris : 1
•   Ventilateur de séchoir : 1





 
Citation:

Annexe Temple
Ce plan permet de construire l'annexe du Temple Syndical. L'annexe permet de renforcer la force des incantations anciennes et d'accèder a des forces supérieures

•   Câbles électriques type C : 4
•   Crâne des Grands Anciens : 10
•   Débris et rebuts metalliques : 20
•   Fragment de Dalle : 40
•   Grands restes humains : 100
•   Gros Fusible : 4
•   Matériel abandonné : 50
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 100
•   Sabot métal de Kréator : 100
•   Urne rouge : 1





 
Citation:

Bague du crâne
Ce plan permet de construire la bague du crâne.

•   Bloc d'argent : 1
•   Petit crâne sculpté : 1
•   Poignée de terre martienne : 1





 
Citation:

Bague martienne
Ce plan permet la réalisation d'une bague massive en argent avec une inclusion de roche martienne.

•   Bloc d'argent : 1
•   Poignée de terre martienne : 1





 
Citation:

Bague rubis
Ceci indique comment à partir d'un rubis brut, façonner selon certains angles en usage dans les ethnies des monts. Travail long, ne pas fendre le rubis lors de la confection de la cavité.

•   Rubis industriel brut : 1





 
Citation:

Bloc HydroBoost
Ce plan permet de construire un boitier massif de compression et d'injection d'un boost stœchiométrique d'hydrogene renforcé d'oxygène dans la Turbine d'un betrayal (par gaines). Le Boitier se raccorde aussi au Scaphandre pour se charger en oxygène.

•   ???





 
Citation:

Borax
Permet d'obtenir quelques grammes de borax dans les carcasses des rovers Tombreakers. Les filtres des agents anti infectieux en contiennent. (extraction par chimie) produit nocif.

•   Carcasse TombBreaker : 6





 
Citation:

Bon plan courroie crantée
Un vieux pneumatique qui traîne dans ton Bunker ? Grâce au bon plan tu vas pouvoir dans la matière abimée découper une belle lannière épaisse pour la sculpter et faire une belle courroie.

•   ???





 
Citation:

Bon plan plaque de métal
Ce plan permet de tailler une belle plaque de métal dans un sabot de Kréator.

•   ???





 
Citation:

Bracelet en cuivre gravé
Ce traité permet de fabriquer un bracelet d'art tribal avec du cuivre allongé selon la technique des couches. Les gravures tribales sont fines et complexes, elles demandent beaucoup de savoir faire artisanal.

•   Raccord de tube cuivre : 3
•   Rebuts métalliques gris : 1





 
Citation:

Bracelet tore cuivre
Ce plan permet de mener à bien la réalisation de ce bracelet en cuivre. A noter : réservé à la classe BOSS.

•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Raccord de tube cuivre : 2





 
Citation:

Buse d'inertage
Vous devrez refaire les clapets et le filetage. En général les buses d'inertages ont été arrachées lors de l'explosion de la pelle a verins.

•   Capsule PsychoBeer : 1
•   Chiffon gras : 1
•   Matériel abandonné : 1
•   Ventilateur de séchoir : 1





 
Citation:

Ceinture du vieux lion
Ce plan permet de construire le ceinturon du vieux Leonus. A noter que cet objet appartient à un culte, une sorte de mémoire transmise entre certains Terraformers mais pas tous ce qui indique des parties antagonistes.

•   Ceinturon de base : 1
•   Jeu de rondelles : 2
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 2
•   Tete de lion : 1





 
Citation:

Ceinturon vertebral
Ce plan montre comment construire le ceinturon vertebral. Il fait partie d'un set d'objet utilisé dans les deserts profonds par regroupements d'individus ayant perdu l'esprit.

•   Bracelet vertebre : 8
•   Ceinturon de base : 1
•   Grand rebut Big Quake : 2
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 2
•   Petit crâne sculpté : 4







 
Citation:
Coeur vaudou putréfié
Ce plan permet de faire un coeur vaudou. Exercice amusant pour un objet qui n'effraie que non traduisible enfants. Certains mâchent et avalent cet objet, c'est mauvais. Comme ce sont des rites restez prudents.

•   Bouillon Tlacatlolli
•   Coeur rétracté reconstitué : 1
•   Fil de fer barbelé : 1
•   Gros boulon : 3
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Poignée de terre martienne : 5
•   Urne rouge : 1


 


Citation:

Condensateur solide
Ce plan permet de fabriquer un condensateur solide, stable.

•   Bobine de cuivre : 1
•   Câbles électriques type A : 4
•   Circuit imprimé : 1
•   Cosses electriques : 2
•   Débris et rebuts metalliques : 2
•   Gros Fusible : 1
•   Raccord de tube cuivre : 1
•   Pâte double composant : 1
•   Petits tubes : 1
•   Porte fusible générique EPR : 1





 
Citation:

Coque de type A
Nous allons façonner une coque en métal et la remplir d'un système d'assistance pour les jambes. Des rebuts d'Eecatls vont nous y aider. Ce plan comprend les deux jambes.

•   Boulonnerie axe court : 2
•   Chiffon gras : 3
•   Coque protectrice type 4 : 2
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 3
•   Petit amortisseur cassé : 2
•   Petit axe long brisé : 2
•   Plaque de métal : 1
•   Rebus de tronçonneuse : 2
•   Silent Bloc : 2





 
Citation:

Coque de type B
Nous allons façonner une coque en métal et la remplir d'un système d'assistance pour les jambes. Des rebuts d'Eecatls vont nous y aider avec double amortisseur. Ce plan comprend les deux jambes.

•   Boulonnerie axe court : 4
•   Chiffon gras : 3
•   Coque protectrice type 4 : 2
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 4
•   Petit amortisseur cassé : 4
•   Petit axe long brisé : 4
•   Plaque de métal : 1
•   Rebus de tronçonneuse : 3
•   Silent Bloc : 2





 
Citation:

Cotte de mailles lourde
Permet de construire cet objet. Mise en garde ! Les Codex parlent de reliques à ce sujet. Si vous en portez une, mieux vaut être en faveur du dogme.

•   Anneau avec poinçon : 200
•   Lanière fixation cuir : 6
•   Morceau de cuir : 2





 
Citation:

Durite spatiale metal
Vous allez devoir entasser beaucoup de restes de Dalles du Purgatoire pour avoir la chance de trouver une durite ou d'en rassembler les morceaux pour la reconstituer. Une fois cette étape franchie vous devrez la remettre en état.

•   Chiffon gras : 3
•   Fragment de Dalle : 10





 
Citation:

Electrode centrale
Ce plan permet d'extraire l'electrode centrale monobloc (ancienne technologie compacte) d'une bougie ancienne. L'objet convoité est pratiquement moulé, opération délicate.

•   Bougie amorce : 1





 
Citation:

Eprouvette artisanale
Ce plan permet de mouler une eprouvette rudimentaire grâce au plasma découpe de votre servante. Le verre chaleur de la torche mélangé au verre d'une Psycho. Indications fournies pour le moule page deux.

•   Chiffon gras : 4
•   Cran en acier : 1
•   LA Psychobeer : 1
•   Torche de casque : 1





 
Citation:

Faux poulet reconstitué
Ce traité est une recette culinaire, nous la préparerons selon les dogmes anciens. Un grand reste humain est utile pour découper des lamelles, la peau doit être ficelée autour avec des nerfs. Choisissez un os long, pratique.

•   Bouillon Tlacatlolli : 1
•   Eau stérilisée de survie : 5
•   Grands restes humains : 1





 
Citation:

Four a pression (miniature)
Ce plan permet de construire un four de fortune à haute pression. Selon les indications cet objet permet de fabriquer des petits oxydes métalliques. Objet fragile et usage unique.

•   Armure carbonisée : 1
•   Bougie amorce : 1
•   Câbles électriques type B : 1
•   Capsule gaz pression : 1
•   Cosses electriques : 1
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Interrupteur ancien : 1
•   Jauge température : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 2





 
Citation:

Gantelet Steampunk droit
Permet de fabriquer un Gantelet Steampunk. Gant droit.

•   Condensateur solide : 1
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Gant Marsball niveau 3 Main droite : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 3
•   Perce gaine : 1
•   Raccord de tube cuivre : 2
•   Serre-joint métallique : 1
•   Sertissage osseux : 1





 
Citation:

Gantelet Steampunk gauche
Permet de fabriquer un Gantelet Steampunk. Gant gauche.

•   Condensateur solide : 1
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Gant Marsball niveau 3 Main gauche : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceau de cuir : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 3
•   Perce gaine : 1
•   Raccord de tube cuivre : 2
•   Serre-joint métallique : 1
•   Sertissage osseux : 1





 
Citation:

Hommage Leonus
Ce plan permet de graver dans un bloc de cuivre et d'argent, la face d'un lion. Cette reproduction est un hommage envers un BOSS dont l'histoire ancienne reste difficile à retrouver. Certains Terraformers y vouent une sorte de culte.

•   Bloc d'argent : 1
•   Raccord de tube cuivre : 10





 
Citation:

Manteau cuir
Permet de confectionner un long manteau de cuir protège poussière.

•   Lanière fixation cuir : 6
•   Morceau de cuir : 60





 
Citation:

Micro cosmique (Prix DJ)
Le seul artisan capable de construire cet objet est Malakin, grand gagnant du Mars DJ Contest !

•   Câbles électriques type A : 1
•   Chiffon gras : 1
•   Circuit imprimé : 1
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Petit crâne sculpté : 1
•   Serre-joint métallique : 1





 
Citation:

Moteur électrique
Ce schématique guide pas à pas la fabrication d'un moteur electrique correct. Supporte l'alimentation electrique du scaphandre.

•   Bobine de cuivre : 1
•   Câbles électriques type B : 2
•   Capsule gaz pression : 1
•   Cosses electriques : 1
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceau d'aimant : 2
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 2
•   Roulement RustyBoy : 1
•   Torche de casque : 1





 
Citation:

Pale eolienne
Ce plan permet de réaliser une pale d'eolienne en respectant le profil reglementaire profil TEM500 pour une optimisation en environnement hostile.

•   Chiffon gras : 2
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 5
•   Perce gaine : 2
•   Plaque de métal : 12





 
Citation:

Petit amortisseur amélioré
Nous allons a partir de rebuts, refaire et améliorer un petit amortisseur d'Eecatl. Attention c'est un petit modèle d'environ 20cm.

•   Chiffon gras : 4
•   Ecrou pression : 2
•   Petit amortisseur cassé : 2
•   Perce gaine : 2
•   Pot de peinture jaune : 1





 
Citation:

Petit crâne décor
Ce traité apprend à sculpter en parfaite harmonie un petit crâne dans un fémur. Il faut du talent et du savoir faire.

•   Grands restes humains : 1





 
Citation:

Pneumatique UV
Ce plan sert à la Caste qui vit autour de Big Quake. Il n'en existe qu'un seul exemplaire. Permet de fabriquer des pneus recyclés afin d'alimenter les ZDV.

•   ???





 
Citation:

Sertissage GraveDigger
Si vous possedez une photo souvenir de la terrifiante et innommable bête des ténèbres vous pourrez construire ce sertissage pour heaume. Une distinction suprême valorisant la recherche de la lumière.

•   Câbles électriques type B : 1
•   Condensateur solide : 1
•   Cosses electriques : 1
•   Grand rebut Big Quake : 3
•   Grave Digger souvenir : 1
•   Interrupteur ancien : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Petit crâne sculpté : 1
•   Torche de casque : 1





 
Citation:

Sertissage Hypervolt
les indications fournies permettent de construire un sertissage pour heaume de terraformation. L'objet fabriqué est reservé à la classe des mécaniciens.

•   Bougie amorce : 1
•   Câbles électriques type B : 1
•   Condensateur solide : 1
•   Cosses electriques : 2
•   Débris et rebuts metalliques : 2
•   Grand rebut Big Quake : 1
•   Gros Fusible : 1
•   Interrupteur ancien : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Pâte double composant : 1


 


 
Citation:

Set composants electroniques
A partir de dechets vous allez faire un petit set de composants electroniques. Le travail est laborieux. Dessouder les composants, les tester, les rafistoler pour une seconde vie en partant du principe que 90% des déchets electroniques sont cassés.

•   Carcasse TombBreaker : 1
•   Circuit imprimé : 1
•   Matériel abandonné : 1





 
Citation:

Set néon
Les tubes fluorescents sont important dans notre vie. Ce plan permet de fabriquer un tube néon avec son set complet prêt a emploi. Il ne sera pas conformement rouge nous allons conserver un terme générique "néon" pour tous nos travaux sur les tubes.

•   Boitier Starter neons : 1
•   Câbles électriques type A : 1
•   Domino electrique blanc : 1
•   Interrupteur ancien : 1
•   Néon Behemoth : 1
•   Starter ancien : 1





 
Citation:

Set néon rouge
Ce plan permet de fabriquer un tube néon avec son set complet prêt a emploi.

•   Boitier Starter neons : 1
•   Câbles électriques type A : 1
•   Domino electrique blanc : 1
•   Interrupteur ancien : 1
•   Neon pulseur abîmé : 1
•   Starter ancien : 1





 
Citation:

Slip à Gros Dédé
Ce traité indique comment fabriquer un ceinturon spécial dit "gros Dédé" un célèbre mécanicien disparu quelque part avant mon arrivée. A noter que le travail sera accompli dans un esprit grassouillant et festif.

•   Ceinturon de base : 1
•   Chiffon gras : 7
•   Lanière fixation cuir : 4
•   Morceau de cuir : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1





 
Citation:

Stele mortuaire 37
Nous allons réaliser un objet encombrant, une Stele a partir des coutumes tribales qui avec un slip et de la rouille font des(non tradusible)choses.Ceci concernant le 37 nous proposons ce plan dans un but tribal éducatif et déconseillons de le faire.

•   Boulonnerie axe court : 10
•   Carcasse RustyBoy : 5
•   Chiffon gras : 15
•   Conduite usée : 5
•   Débris et rebuts metalliques : 3
•   Fragment de Dalle : 5
•   Grands restes humains : 2
•   Masque cuivre 37 : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 5
•   Plaque de métal : 2





 
Citation:

Visière de nuit
Ce plan permet de construire une visière de nuit pour le heaume de terraformation.

•   Circuit imprimé : 1
•   Cosses electriques : 1
•   Interrupteur noir : 1
•   Matériel abandonné : 2
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Petit domino électrique : 1
•   Plaque photocathode : 1
•   Torche de casque : 1





 
Citation:

Vitre pour compteur
Pour affronter Mars, rien ne vaut du cuivre noble et du blindage. Votre compteur pourra durer longtemps donc vous fournir longtemps les indications vitales pour vos besoins. Vous survivrez donc longtemps.

•   CoffeeBooster usagé : 3
•   Morceau de cuir : 2
•   Oeil blindé : 1
•   Pâte double composant : 1

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myosotis


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MessagePosté le: Lun 12 Juil - 07:47 (2010)    Sujet du message: Les schématiques par niveau Répondre en citant

NIVEAU CONTREMAITRE
  



 
Citation:

Aflatoxine Psycho
Permet d'extraire les aflatoxines présentes dans la Psychobeer. Pour obtenir une pâte entre 2g et 3g. La servante est son chalumeau adapté aux environnements hostiles sera le bienvenu.

•   Boite à filtre : 1
•   Bouts de craie : 1
•   Capsule gaz pression : 1
•   Capsule PsychoBeer : 1
•   LA Psychobeer : 40
•   Poignée de terre martienne : 1





 
Citation:

Bague Ixtli radiante
Ce plan sert de guide pour fabriquer une bague assez particulière.

•   Ampoule à décharge : 1
•   Anneau argent lenticulaire : 1
•   Câbles électriques type C : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Oeil de verre : 1
•   Restes humains : 1





 
Citation:

Bitiop a compteur
Ce plan permet de fabriquer un Bitiop a compteur générique. (la précision dépend de l'artisan) Pour les mécanismes des balanciers, poids, couplés a l'électronique une montre sera utile.

•   Câbles électriques type A : 3
•   Circuit imprimé : 1
•   Cosses electriques : 3
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Montres à Lulu : 1
•   Morceau d'aimant : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 3
•   Petit fusible : 1
•   Porte fusible générique EPR : 1
•   Torche de casque : 1



 




Citation:
Cage à aiguilles
Pour faire une bonne cage a aiguille qui se mettra sur l'axe de la bielle. L'avantage avec le cuivre est qu'elle fondra évitant ainsi de couler une bielle trop durement. Les grands-pères le faisait.

•   Bague cuivre : 1
•   Chiffon gras : 2
•   Débris et rebuts metalliques : 2
•   Durite spatiale metal : 1
•   Lame circulaire : 1
•   Rebuts métalliques gris : 4



 
Citation:

Cuirasse du routier EV1
Ce plan permet de construire un superbe modèle EV1 de Cuirasse du routier.

•   Amulette du Rotor en titane : 1
•   Armure carbonisée : 1
•   Interrupteur type Switch : 2
•   KIT pour Cuirasse routier : 1
•   Passe câblage sertisseur : 5
•   Ressort long : 2
•   Petit domino électrique : 2
•   Petit fusible : 1
•   Set composants electroniques : 1
•   Tube fluorescent kit blanc : 1




 
Citation:


Cuirasse exocharge niveau2
Suivez les indications pour modifier une cuirasse exocharge en cuirasse exocharge niveau deux d'évolution.

•   ???





 
Citation:

Electroaimant
Ce plan permet de construire un puissant electroaimant bien compact.

•   Bobine de cuivre : 2
•   Electrode centrale : 2
•   Grand rebut Big Quake : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Morceaux de Rovers RustyBoy : 1
•   Petits tubes : 1
•   Rebuts métalliques gris : 2
•   Set lames corps moteur : 2




 
Citation:

Gloire Ancienne
Ahhh nous allons pouvoir être créatifs et influencer certaines instabilités. La Gloire Ancienne est resevée aux Leaders, la puissance de cet objet peut inquieter. Fondre, mouler et graver ... allons-y !

•   260 : 1
•   Broche du Stress : 1
•   Chiffon gras : 20
•   Distinction du Courage : 1
•   Four a pression (miniature) : 1
•   Petit crâne sculpté : 2





 
Citation:

Jonction shunt mahuak
Ce plan permet de fabriquer le boitier des liaisons des forces intérieures. Necessite de la poudre de crâne des Grands Anciens. la masselote alimentée par l'énergie du Scaphandrefera tourner la poussière sacrée dans la coque protectrice.

•   Câbles électriques type C : 1
•   Cloche protectrice et d'intervention : 1
•   Contrôle Rover externe : 1
•   Coque protectrice type 4 : 4
•   Gyro masselotte lourde : 1
•   Mini moteur : 1
•   Petit axe long brisé : 1
•   Poudre des Grands Anciens : 1
•   Roulement metal ancien : 2
•   Set composants electroniques : 1





 
Citation:

Orpiment
Nous allons effectuer notre premier cours et d'approche selon des dogmes issus de l'Alchimie ancienne mais avec du matériel de laboratoire moderne. Catalyse et electrolise, nous allons fabriquer un petit bloc d'Orpiment ! Attention suivez bien !

•   ???





 
Citation:

Rotor electrique
Ce plan permet de construire un rotor electrique artisanal de qualité correcte. Pour plus de puissance il aura des pôles multiples. Une electrode servira d'axe avec des métaux emboutis pour faire le corps.

•   Bobine de cuivre : 1
•   Boite à filtre : 1
•   Chiffon gras : 1
•   Débris et rebuts metalliques : 1
•   Electrode centrale : 1
•   Jeu de rondelles : 1
•   Petits tubes : 1
•   Raccord de tube cuivre : 1
•   Set lames corps moteur : 1
•   Tête de rotor : 1


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myosotis


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Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 07:47 (2010)    Sujet du message: Les schématiques par niveau Répondre en citant

NIVEAU INITIE SUPERIEUR
 



 
Citation:
Corps soldat méchanisé
Cet obscur cahier indique comment fabriquer un cadavre qui marche. Il peut servir de gardien d'exploitation ou d'arme de combat (invasion de concession). La nécromancie est mauvaise entre des mains non initiées. Le trafic d'ossement est prohibé.

•   ???




 
Citation:
Cuirasse ExoCharge
Ce plan permet de construire une cuirasse dangereuse mais appréciée des Adeptes qui pensent ainsi "se gonfler" de puissance.

•   Câbles électriques type C : 3
•   Carcasse de l'affliction (ADEPTE) : 1
•   Compteur de charge : 1
•   Condensateur solide : 2
•   Cosses electriques : 2
•   Electroaimant : 3
•   Epaule de Metal : 1




 
Citation:
Konig Battle M1
Ce plan envoyé par une CamDrone ocre permet de construire le Konig Battle M1. (non vérifié par Gottfried qui n'en est pas l'auteur)

•   ???




 
Citation:
Terrorpod
Ce plan permet de réaliser une "réplique de réparateur mécanisé" selon son auteur. Le trafic d'ossement est prohibé.

•   ???




 
Citation:
Tête de rotor
Ce plan permet la construction d'une tête de rotor prête a être bobinée. Construction difficile, petite et méticuleuse.

•   Bague cuivre : 1
•   Câbles électriques type A : 1
•   Capsule PsychoBeer : 2
•   Mini engrenage : 1
•   Rebuts métalliques gris : 1

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2018)    Sujet du message: Les schématiques par niveau

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