Shalbatana Vallis Index du Forum
Shalbatana Vallis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Topic fait par Cedxrator du jeu TEM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shalbatana Vallis Index du Forum -> Activité interne de Shalbatana -> MANGER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myosotis


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 00:37 (2010)    Sujet du message: Topic fait par Cedxrator du jeu TEM Répondre en citant

Depuis peu, les terraformeurs sont de plus en plus autonomes (bonne chose ou pas, je laisse en juger...).
Récemment, nous devons produire nous même notre coffee booster (dont les composants sont fournis par l'usine process),
et également notre propre nourriture : nos rations.

Tout ça est communautaire.
Quoi que l'on produise, ça va dans un stock commun où chacun peut piocher. Il n'est donc pas rare
que des terraformers paresseux préfèrent se la couler douce et vivre aux dépends des autres (faut les tabasser eux.
).
Bref, le problème est que si tout le monde adopte cette habitude, nous finiront tous par crever de faim.
Voila donc un petit tuto' ou "Comment faire pousser ses Carottes II- le retour" !


Tout d'abord, il faut savoir que chaque terraformer a un totem,
un signe astrologique en somme, mais je ne m'attarderai pas sur ce point.
Quoi qu'il en soit, chaque signe doit d'occuper d'une variété de culture.

Voila la liste :
Spoiler:
 



Habaneros => Totem Oiseau de feu


Avocat=> Totem Lézard Cuivré


Chocolat=> Totem Araignée loup


Amaranthe=> Totem Singe Arlequin


Tomate=> Totem Colibiri Rougeoyant


Concombre=> Totem Serpent de cristal


Maïs=> Totem Jaguar d'or


Laitue=> Totem Tortue stellaire


Tzonpelic X => Totem Abeille courageuse


Lait soja => Totem Lamas protecteur


Carottes bleues => Totem Coyote anesthésiant


Haricots=> Totem Cerf de pierre


Donc nous avons (en théorie) accès à plusieurs sortes d'aliments (pour rappel, le stock est communautaire ) ! On peut donc s'amuser à avoir une alimentation variée et équilibrée ou alors avoir du diabète voire des hémoroïdes (oui, le piment ça ne pardonne pas). Mais ce n'est pas encore d'actualité, tout ce qui touche au Dogme Agraire n'étant pas encore tout à fait au point.

Mais VOUS, vous devez l'être, namého !
Donc voila de quoi vous aider à faire pousser vos carottes sans faire de carnage "plantagrammique".

Tout d'abord, une plante, c'est un être vivant, ça a donc besoin d'eau et d'air entre autres. C'est là que vous intervenez. C'est à vous de fournir l'eau et l'air via vos cuves à vos plantations. Si elles n'en ont pas elles meurent. Donc quoi que vous fassiez, il vous faut avoir de l'eau ET de l'air en stock, sinon vous allez gâcher de précieuses semences pour rien et vous attirer une rédemption.

Néanmoins, il n'est pas nécessaire d'avoir de l'eau et de l'air pour commencer à planter (testé)... Mais si on plante et que nos cuves sont vides, on a plutôt intérêt à synthétiser de l'eau et de l'air rapidement.


Ensuite, le cycle tourne : toutes les trois heures, 1hl d'eau et 1 m3 d'air (autant dire des broutilles, même pour un débutant) sont pompés de vos cuves. Un cycle équivaut à trois heures donc. Le nombre de cycles nécessaires à la maturation dépend de l'Exobiologie (37, t'es là ?), de la Dextérité (à vérifier. tests en cours) ainsi que du niveau de votre serre. Une fois vos plants arrivés à maturité, vous pouvez les vendre en les transformant en tubes alimentaires via l'usine process (oui oui, comme avant). Cela va remplir le frigo communautaire et vous rapporter de l'argent.

Nombre de tubes produits = Niveau de l'usine Process.
C'est tout bête.

Ensuite, le prix de chaque tubes devrait, en toute logique
dépendre du niveau de Gestion Générale,
comme tout ce qui touche à la vente/achat et au négoce en général...
C'est tout bête aussi.

Je ferai quelques tests plus poussés, mais y'a quand même moyen de se faire entre 20.000 et 30.000 témis.



Petite note : étant donné que le temps de maturation dépend, entre autres, du niveau en exobiologie,
nous remercierons nos amis commandos de bien vouloir retirer leurs Ceinturons Sanglants, Bracelets Stakhanov artisanaux et, le cas échéant, leurs magnifiques cuirasses du Ferailleur ! *__*
...au moins au moment de planter.




Attention


Si vous vendez ou terraformez le contenu de vos cuves, vos plantes n'auront plus de quoi se nourrir et vont donc dépérir. Ce qui vous fait donc perdre du temps, quelques ressources, et comme dit plus haut vous risquez une rédemption.

Donc, si vous avez vraiment un besoin urgent (pire que celui d'aller aux toilettes) de vendre ou de terraformer votre eau ou votre air, y'a une technique, une astuce, un tips.

En effet, bien que le prélèvement en eau et en air se fasse toutes les trois heures, la vérification, elle se fait aléatoirement toutes les 5 à 8 minutes. C'est au moment de cette vérification que vos plantes mourront si vous n'avez rien en cuves (les mystères de la Serre Ultraponique - Episode 1 : la menace fantôme). Cette vérification est invisible et se fait à votre insu (ce qui transforme ma dernière débilité entre parenthèses en un terrible jeu de mots surpuissant !
).


Vous avez donc ce laps de temps incertain pour vendre.
Et là, nous avons le "théorème du jardinier impatient" ou celui des "trois fenêtres". C'est simple. Vous triez votre minerai SANS le synthétiser. Il faut juste aller sur la page du synthétiseur et se tenir prêt à synthétiser . Naviguez avec les flèches de votre navigateur puis cliquez sur le bouton "OK" avec votre molette ou en faisant "Clic droit" + "Ouvrir dans un nouvel onglet" lorsque vous êtes sur la cuve de votre choix (on peut faire ça avec les deux cuves, d'où le nom des "trois fenêtres).

Logiquement, vous devez avoir deux onglets. Un onglet où vous êtes prêts à synthétiser, et l'autre onglet sur lequel vous êtes sur la ou les cuve(s). Après c'est tout con, sur la fenêtre de la cuve vous vendez/terraformez, puis rapidement vous synthétisez avec la fenêtre du synthé' déjà ouvert. C'est une épreuve de vitesse, mais c'est assez rapide pour ne comporter presque aucun risque.



D'une manière générale, il est plutôt sécurisant de TOUJOURS avoir du minerai trié prêt à être synthétisé, on ne sait jamais... La gestion de notre exploitation se fait, en effet de plus en plus complexe.




AJOUT : Les dudes les plus précis(es) de notre communauté (pour ne pas les citer), y vont même à la seconde près et n'ont pas hésité à me donner ces informations, merci à eux(elles) !

Donc il est bon de savoir que la vérification en question peut se faire potentiellement n'importe quand, MAIS à chaque changement de minute. Jamais vous n'aurez de vérification à x Heures, x Minutes et 34 secondes par exemple non. Cela se fera toujours à x heures, x minutes et 00 secondes, heure TEM. Vous avez donc de x heures x minutes et 01 secondes jusqu'à x heures x minutes et 59 secondes pour vendre/terraformer et synthétiser sans risque

Pour connaitre l'heure de TEM, si vous ne le savez toujours pas, il suffit de laisser la souris sur l'onglet de TEM (rafraichi avec F5) et de lire. Vous devriez avoir un truc du genre :

"L'univers de la Firme (T.E.M. Project) MMORPG Gothique Futuriste [nom_de_votre_terra] [13:52:08] [jour] [bar du forage] "

Pas besoin d'être magicien pour deviner que, dans notre cas, il est 13H52mn et 8 secondes exactement, heure T.E.M. ... Mais comme j'ai dit, pensez à rafraichir vote onglet car l'heure présente à cet endroit ne se met pas à jour toute seule. Admettons que je ne fasse pas F5, je peux revenir dans 3 heures, j'aurai toujours 13:52:08.

Si vous n'avez pas compris, envoyez-moi un mp sur le jeu, je tâcherai d'être un peu plus clair.



AJOUT : Une fois que vous avez planté vos semences, elles pomperont leur dû dans vos cuves quoi que vous fassiez, et ce, jusqu'à ce que la récolte soit finie ou gâché. Même si vous vous mettez en stase vacances, les plantes continueront de vous "pomper l'air", héhéhé. En bref, il est plutôt déconseillé de commencer une plantation avant de se mettre en stase.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Juin - 00:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
myosotis


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 00:38 (2010)    Sujet du message: Topic fait par Cedxrator du jeu TEM Répondre en citant

L'historique de plantation est d'ailleurs plus que parlant.


Le résumé d'exploitation a écrit:
Vous venez de lancer une culture [votre_culture].
Votre Serre Ultraponique Chinampa selon votre Totem [votre_totem] vient de préparer les rails de germinations ultraponiques et le distributeur de jeunes pousses a déversé dans vos mains le nombre précis et nécessaire pour commencer à dresser vos rails.

Les jeunes pousses octroyées par La Firme sont prématurées en orbite.
La Caste des semences alimente vos distributeurs, chaque semence orbitale est inestimable, ne gaspillez pas cette forme de vie en étant paresseux ou négligent. La Caste des semences avec le temps n’a plus aucune pitié pour tout profanateur de jeunes pousses.

Toutes les trois heures, votre serre ultraponique débutera de nouveaux cycles en eau et oxygène et balaiera de rayons les pousses. Des injections et des balayages se produisent
toutes les 5 à 8 minutes.
Vous devez impérativement veiller à ce que vos cuves d’air et d’eau contiennent assez de matière pour faire fonctionner votre serre durant la phase complète de la maturation.

Si vous êtes adroit et que vos connaissances en exobiologie sont fortes, que votre serre possède les derniers niveaux d’évolutions, vous pouvez espérer l’ultra pousse en moins d’une semaine.

Les turbines extérieures du bâtiment ultraponique rejettent dans l’atmosphère martienne toutes les trois heures l’hygrométrie et l’air restant avant le renouvellement.
Le bâtiment Chinampa comme vos tours de Process participent au programme TEM, vous devez prendre soin des bâtiments que La Firme vous confie.

_________________


Revenir en haut
myosotis


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 00:39 (2010)    Sujet du message: Topic fait par Cedxrator du jeu TEM Répondre en citant

Réponse importante des studios :

Staff KCS.FR a écrit:
KCS a effectué un réassort de 3000 unités pour chaque catégorie de tubes dans l'Houngamatic.

Les mécontents pourront s'alimenter tout comme les personnes n'étant pas encore au courant de la modification du moteur serre hydropon et necessitant un nouveau délai de lecture et d'assimilation.

Bon jeu bonnes stratégies.

RAPPEL IMPORTANT !

Concernant la phrase suivante "passe-partout" devenant récurente,
"les gens n'osent plus planter a cause de la redemption"

Il est a savoir qu'une culture manquée n'est pénalisée que de quelques centièmes, bien loin des pénalités pour des actes crapuleux.

Les personnes rencontrant un avertissement pour troubles dans la ZDV ont déjà a l'origine un seuil de crapulerie très élevé.
( DANS ce cas là , avec DEJA des crapuleries nombreuses, il suffit d'une culture manquée pour passer du niveau 0 a 1 ou du niveau 1 a l'ouverture pentagramique.)

Vous pouvez cultiver sans crainte, 10 cultures manquées sont moins nocives que des actes crapuleux.

Il vous appartient de gerer vos actions (la personne qui pense crapuler 20 fois et rater 3 cultures sans s'occuper de quoi que ce soit sera vite rappellée à l'ordre)

_________________


Revenir en haut
myosotis


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 14:03 (2010)    Sujet du message: Topic fait par Cedxrator du jeu TEM Répondre en citant

Mon Explication grossière à moi: pour faire simple  pour les cultures^^ : Okay

L'intérêt est de cultiver, mais de ne pas perdre ses récoltes.

Les cuves doivent à 99,9 pourcent du temps être remplies d'eau + oxygène. Si tel n'est pas le cas, alors vous perdez votre récolte de minerais.Si cela se produit trop souvent, alors vous risquerez la rédemption orbitale : c'est à dire downgrade de tout tout ce que vous avez: engin de creuse; serre, trieuse, synthé, scaphandre et perte de rank !  ( c'est débile c'est clair, mais nous n'avons pas le choix) Bannir

L'astuce que j'utilise:

La manip que je vais vous dire doit se faire entre x heures x minutes et 01 secondes jusqu'à x heures x minutes et 59 secondes pour vendre/terraformer et synthétiser sans risque.Pour gagner du temps ;j'utilise l'astuce suivante:

quand je suis dehors en creuse
si j'ai bien fait ce qu'il fallait ( c'est à dire trié et synthé avant),mes cuves sont remplies
Dans la fenêtre bunker
je fais un clique droit sur le go

"ouvrir le lien dans un nouvel onglet" deux fois

j'ai donc trois petites fenêtres:

Dans la 1ère: je suis sur la trieuse

La 2eme: sur l'eau

La 3 ème : l'oxygène

il est 14:08 et 3 sec (donc au milieu d'une minute)

Sur la 2eme fenetre, je vends l'eau .
Sur la 3e, je terraforme l'oxygène,
et ensuite je m'empresse de retourner sur la 1ère fenêtre pour trier PUis synthétiser:


Résultat: ouf, j'ai pu convertir ma récolte en pourcentage de rank ou en témis , et mes cuves sont remplies pour permettre à nouveau de nourrir mes plantes. Okay
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2018)    Sujet du message: Topic fait par Cedxrator du jeu TEM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shalbatana Vallis Index du Forum -> Activité interne de Shalbatana -> MANGER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com